Cela comprend la perte de poids, la réduction du cholestérol, l’abaissement du taux de sucre dans le sang et l’amélioration des symptômes du diabète. C’est aussi un remède folklorique ancien, et a été utilisé à diverses fins domestiques et culinaires.

Voici 6 bienfaits pour la santé du vinaigre de cidre de pomme qui sont appuyés par la recherche scientifique .

Le vinaigre de cidre de pomme à haute teneur en acide acétique, avec de puissants effets biologiques.

Il est fabriqué selon un procédé en deux étapes, en fonction de la façon dont l’alcool est fabriqué. La première étape consiste à exposer les pommes broyées à des levures qui fermentent les sucres et les transforment en alcool. Hippocrate, le père de la médecine moderne, utilisait du vinaigre pour nettoyer les plaies il y a plus de deux mille ans. Le vinaigre a également été utilisé comme agent de conservation des aliments, et des études montrent qu’il empêche les bactéries de se développer dans les aliments et de les abîmer.

Si vous cherchez une façon naturelle de conserver vos aliments, le vinaigre de cidre de pomme pourrait vous être très utile… La principale substance présente dans le vinaigre, l’acide acétique, peut tuer les bactéries nocives ou les empêcher de se multiplier.

Abaisse la glycémie et combat le diabète

De loin, l’application de vinaigre la plus efficace à ce jour est chez les patients atteints de diabète de type 2. Presque tout le monde devrait bénéficier du maintien de son taux de glycémie dans la plage normale. La façon la plus efficace de le faire est d’éviter les glucides raffinés et le sucre, mais le vinaigre de cidre de pomme peut aussi avoir un effet puissant. Il a été démontré que le vinaigre a de nombreux avantages pour la glycémie et l’insuline :

  • Réduit la glycémie de 34% après avoir mangé 50 grammes de pain blanc .
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avant le coucher peut réduire la glycémie à jeun le matin de 4%.
  • De nombreuses autres études chez l’homme montrent que le vinaigre peut améliorer la fonction insulinique et abaisser la glycémie après les repas.

Pour ces raisons, le vinaigre peut être utile pour les personnes atteintes de diabète, de pré-diabète ou pour celles qui veulent maintenir leur glycémie basse pour d’autres raisons. Si vous prenez actuellement des hypoglycémiants, consultez votre médecin avant d’augmenter votre consommation de tout type de vinaigre.

Le vinaigre de cidre de pomme s’est révélé très prometteur pour améliorer la sensibilité à l’insuline et aider à réduire les réactions glycémiques après les repas. Vous aide à perdre du poids et à réduire le gras du ventre Étonnamment, des études montrent également que le vinaigre peut vous aider à perdre du poids. Plusieurs études humaines montrent que le vinaigre peut augmenter la satiété, vous aider à manger moins de calories et entraîner une perte de poids réelle sur l’échelle .

Une étude menée auprès de 175 personnes obèses a démontré que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme entraîne une réduction de la masse grasse abdominale et une perte de poids, mais que le simple fait d’ajouter ou de soustraire des aliments ou ingrédients isolés a rarement un effet notable sur le poids. C’est l’ensemble du régime alimentaire et du mode de vie qui compte et vous devez combiner plusieurs méthodes efficaces pour obtenir des résultats. Dans l’ensemble, il semble que le vinaigre de cidre de pomme soit utile comme aide à la perte de poids, principalement en favorisant la satiété et en abaissant la glycémie et les taux d’insuline.

Plusieurs de ces « facteurs de risque » peuvent être améliorés par la consommation de vinaigre, mais beaucoup d’études ont été faites sur des animaux.

Ces études animales suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme peut abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides, ainsi que plusieurs autres facteurs de risque de maladie cardiaque. Certaines études montrent également que le vinaigre réduit la tension artérielle chez le rat, ce qui constitue un facteur de risque majeur de maladie cardiaque et de problèmes rénaux. Comme nous l’avons mentionné plus haut, des études humaines ont également démontré que le vinaigre de cidre de pomme peut abaisser la glycémie, améliorer la sensibilité à l’insuline et aider à combattre le diabète.

Ces facteurs devraient également réduire le risque de maladie cardiaque. Résumé Plusieurs études animales ont montré que le vinaigre peut réduire les triglycérides sanguins, le cholestérol et la tension artérielle. Cela pourrait réduire le risque de développer une maladie cardiaque. Les dosages courants vont de 1-2 cuillères à café à 1-2 cuillères à soupe par jour, mélangées dans un grand verre d’eau. Il est préférable de commencer par de petites doses et d’éviter de prendre de grandes quantités, car trop de vinaigre peut causer des effets secondaires nocifs. Il est recommandé d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique, non filtré, avec la « mère » .

Un dosage commun pour le vinaigre de cidre de pomme varie de 1 cuillère à café à 2 cuillères à soupe par jour, soit utilisé en cuisine, soit mélangé dans un verre d’eau. Certains disent qu’il peut augmenter les niveaux d’énergie et avoir toutes sortes d’effets bénéfiques sur la santé… Malheureusement, bon nombre de ces affirmations ne sont pas étayées par des données scientifiques tant les laboratoires n’ont aucun intérêt économique dans cette recherche.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez fabriquer vous même du vinaigre de Kombucha à partir d’un champignon!

2 Commentaires sur “Vinaigre de cidre : 6 Bénéfices sur la Santé

    • Marie says:

      Bonjour,
      nous avons eu un problème technique qui est maintenant résolu, vous pouvez à nouveau commander du kéfir sur notre site.

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