En fait, les citrons peuvent favoriser la santé cardiaque, le contrôle du poids et la santé digestive. Les citrons sont riches en vitamine C saine pour le cœur et plusieurs composés végétaux bénéfiques qui peuvent réduire le cholestérol.

Cela dit, peu de gens mangent des citrons entiers. Et comme le jus de citron ne contient pas de pectine, les boissons au jus de citron ne favoriseront pas la satiété de la même façon.

Une théorie suggère que boire de l’eau chaude avec du citron vous aidera à perdre du poids.

La recherche montre que les composés végétaux contenus dans les extraits de citron peuvent aider à prévenir ou à réduire la prise de poids de plusieurs façons. Dans le cadre d’une étude, on a administré à des souris d’engraissement des polyphénols de citron extraits de la peau de souris. Ils ont pris moins de poids et de graisse corporelle que les autres souris.

Prévenir les calculs rénaux

Les calculs rénaux sont de petits morceaux qui se forment lorsque les déchets se cristallisent et s’accumulent dans vos reins. Juste une demi-tasse de jus de citron par jour peut fournir assez d’acide citrique pour aider à prévenir la formation de calculs chez les personnes qui en ont déjà eu. Certaines études ont également montré que la limonade prévient efficacement les calculs rénaux, mais les résultats ont été mitigés. D’autres études n’ont montré aucun effet.

Par conséquent, d’autres études bien menées doivent examiner si le jus de citron affecte la formation de calculs rénaux. Le jus de citron peut aider à prévenir les calculs rénaux.

Prévenir l’anémie

Les citrons contiennent un peu de fer, mais ils préviennent principalement l’anémie en améliorant l’absorption du fer des aliments végétaux. Votre intestin absorbe le fer de la viande, du poulet et du poisson très facilement, alors que le fer d’origine végétale ne l’absorbe pas aussi facilement. Cependant, cette absorption peut être améliorée en consommant de la vitamine C et de l’acide citrique. Comme les citrons contiennent à la fois de la vitamine C et de l’acide citrique, ils peuvent protéger contre l’anémie en vous assurant d’absorber autant de fer que possible dans votre alimentation.

Réduire le risque de cancer

Une alimentation saine et riche en fruits et légumes peut aider à prévenir certains cancers. Certaines études d’observation ont montré que les personnes qui mangent le plus d’agrumes ont un risque plus faible de cancer, alors que d’autres études n’ont pas trouvé d’effets.

Dans les études en éprouvette, de nombreux composés de citrons ont tué des cellules cancéreuses. Cependant, il se peut qu’elles n’aient pas le même effet sur le corps humain. Une autre étude a utilisé de la pulpe de mandarines contenant les composés végétaux bêta-cryptoxanthine et hespéridine, que l’on trouve également dans les citrons . L’étude a permis de découvrir que ces composés empêchaient le développement de tumeurs malignes dans les langues, les poumons et les intestins des rongeurs.

Bien que certains composés végétaux provenant du citron et d’autres agrumes puissent avoir un potentiel anticancéreux, aucune preuve de qualité ne suggère que les citrons peuvent combattre le cancer chez les humains. Certains produits chimiques végétaux trouvés dans les citrons se sont révélés préventifs du cancer dans des études sur les animaux. Cependant, des études humaines sont nécessaires.

Améliorer la santé digestive

Les citrons sont composés d’environ 10% de glucides, principalement sous forme de fibres solubles et de sucres simples. La principale fibre des citrons est la pectine, une forme de fibre soluble liée à de multiples bienfaits pour la santé. Les fibres solubles peuvent améliorer la santé intestinale et ralentir la digestion des sucres et des amidons. Ces effets peuvent entraîner une baisse de la glycémie. Cependant, pour obtenir les avantages de la fibre de citrons, vous devez manger la pulpe . Les personnes qui boivent du jus de citron, sans les fibres que l’on trouve dans la pulpe, ne profiteront pas des bienfaits de la fibre. Les fibres solubles dans les citrons pourraient aider à améliorer la santé digestive. Cependant, vous devez manger la pulpe du citron, pas seulement le jus.

 

En bref… Les citrons peuvent aider à perdre du poids et à réduire le risque de maladie cardiaque, d’anémie, de calculs rénaux, de problèmes digestifs et de cancer. Alors pourquoi ne pas en rajouter à votre prochaine culture de Kéfir ?

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