On estime que 55 à 60 % de tout le sucre produit aux États-Unis provient de la betterave à sucre. Le sucre de betterave et le sucre de canne se trouvent tous deux dans tout un tas d’aliments, y compris les sucreries, les aliments transformés, les produits de boulangerie et les sodas.

Le sucre de betterave (sucre blanc) est dérivé de la betterave à sucre, un légume-racine étroitement apparenté à la betterave et à la bette à cardes. Avec la canne à sucre, la betterave à sucre est l’une des plantes les plus utilisées dans la production de sucre blanc. La betterave à sucre est également utilisée pour produire d’autres types de sucre raffiné, comme la mélasse et la cassonade.

Différences dans la production

L’une des plus grandes différences entre le sucre de betterave et le sucre de canne est leur méthode de transformation et de production. Ceci est dû, au moins en partie, à des différences de goût marquées, qui peuvent affecter la façon dont les types de sucre modifient la saveur de vos plats. Le sucre de betterave a un arôme terreux, oxydé et un arrière-goût de sucre brûlé, tandis que le sucre de canne se caractérise par un arrière-goût plus doux et un arôme plus fruité.

De plus, certains chefs cuisiniers et boulangers constatent que différents types de sucre modifient la texture et l’apparence du produit final dans certaines recettes. Plus particulièrement, on dit que le sucre de canne caramélise plus facilement et donne un produit plus uniforme que le sucre de betterave. Le sucre de betterave, d’autre part, peut créer une texture plus croquante et a un goût unique qui fonctionne bien dans certains produits de boulangerie.

Composition nutritionnelle similaire

Il peut y avoir plusieurs distinctions entre le sucre de canne et le sucre de betterave, mais sur le plan nutritionnel, les deux sont presque identiques. Quelle que soit la source, le sucre raffiné est essentiellement du saccharose pur, un composé composé de molécules de glucose et de fructose. Pour cette raison, la consommation de grandes quantités de sucre de betterave ou de sucre de canne peut contribuer à la prise de poids et au développement de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardiaques et les problèmes de foie. Les organismes de santé recommandent de limiter votre consommation de sucre ajouté à moins de 6 cuillerées à thé par jour pour les femmes et à moins de 9 cuillerées à thé par jour pour les hommes.

Il s’agit de toutes les formes de sucre de canne et de betterave, y compris le sucre blanc, la cassonade, la mélasse, la mélasse, le turbinado et le sucre présent dans de nombreux aliments transformés comme les bonbons, les boissons gazeuses et les desserts.

Le sucre de canne et le sucre de betterave sont essentiellement du saccharose, qui peut être nocif lorsqu’il est consommé en grande quantité.

Souvent génétiquement modifié…

De nombreux consommateurs préfèrent le sucre de canne au sucre de betterave en raison des préoccupations suscitées par les organismes. Aux États-Unis, on estime qu’environ 95 % des betteraves à sucre sont génétiquement modifiées. Inversement, toute la canne à sucre actuellement produite aux États-Unis est considérée comme non génétiquement modifiée. Certains sont en faveur des cultures génétiquement modifiées comme source durable d’aliments très résistants aux insectes, aux herbicides et aux conditions climatiques extrêmes. Entre-temps, d’autres préfèrent éviter les OGM en raison de préoccupations liées à la résistance aux antibiotiques, aux allergies alimentaires et à d’autres effets néfastes possibles sur la santé.

Bien que certaines études sur des animaux aient montré que la consommation d’OGM peut avoir des effets toxiques sur le foie, les reins, le pancréas et le système reproducteur, les recherches sur les effets sur les humains sont encore limitées. Cependant, d’autres études ont observé que les humains peuvent manger sans danger des cultures OGM et qu’elles contiennent un profil nutritif comparable à celui des cultures conventionnelles.

Si vous vous inquiétez des cultures OGM, il est préférable de choisir du sucre de canne ou du sucre de betterave non OGM pour minimiser votre exposition aux OGM. Résumé La plupart des betteraves à sucre aux États-Unis sont génétiquement modifiées, tandis que la canne à sucre est généralement sans OGM.

En fin de compte, le sucre de betterave et le sucre de canne sont tous deux composés de saccharose, ce qui peut être nocif pour la santé lorsqu’il est consommé en excès. Par conséquent, bien qu’il puisse y avoir des différences entre ces deux formes de sucre, votre consommation de l’un ou l’autre type de sucre devrait être maintenue avec modération dans le cadre d’une alimentation saine.

En ce qui concerne la culture du Kombucha ou du Kéfir nous vous invitons à faire nos propres tests et recettes. Notre expérience nous a toutefois prouvé que les cultures à base de sucre blanc étaient plus faciles à maintenir.

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