Cet article examine de plus près certains des principaux bienfaits pour la santé de la consommation de concombre.

Faible en calories, mais riches en vitamines et minéraux importants. De plus, les concombres ont une forte teneur en eau. En fait, les concombres sont composés d’environ 96 % d’eau. Pour maximiser leur teneur en éléments nutritifs, les concombres doivent être consommés non pelés.

Il contient des antioxydants

Les antioxydants sont des molécules qui bloquent l’oxydation, une réaction chimique qui forme des atomes très réactifs avec des électrons non appariés appelés radicaux libres. L’accumulation de ces radicaux libres nocifs peut conduire à plusieurs types de maladies chroniques. En fait, le stress oxydatif causé par les radicaux libres a été associé au cancer et aux maladies cardiaques, pulmonaires et auto-immunes. Les fruits et légumes, y compris les concombres, sont particulièrement riches en antioxydants bénéfiques qui peuvent réduire le risque de ces conditions. Une étude a mesuré le pouvoir antioxydant du concombre en complétant 30 personnes âgées avec de la poudre de concombre. À la fin de l’étude de 30 jours, la poudre de concombre a causé une augmentation significative de plusieurs marqueurs de l’activité antioxydante et une amélioration du statut antioxydant. Une autre étude en éprouvette a étudié les propriétés antioxydantes des concombres et a révélé qu’ils contiennent des flavonoïdes et des tanins, qui sont deux groupes de composés particulièrement efficaces pour bloquer les radicaux libres nocifs .

Il favorise l’hydratation

L’eau est essentielle à la fonction de votre corps, jouant de nombreux rôles importants. Elle est impliquée dans des processus tels que la régulation de la température et le transport des déchets et des nutriments. En fait, une bonne hydratation peut affecter tout, de la performance physique au métabolisme. Même si vous comblez la majorité de vos besoins en liquides en buvant de l’eau ou d’autres liquides, certaines personnes peuvent tirer jusqu’à 40 % de leur consommation totale d’eau des aliments. Les fruits et légumes, en particulier, peuvent être une bonne source d’eau dans votre alimentation. Dans le cadre d’une étude, on a évalué l’état d’hydratation et on a recueilli des données sur l’alimentation de 442 enfants. Ils ont découvert qu’une consommation accrue de fruits et de légumes était associée à une amélioration de l’état d’hydratation. Comme les concombres sont composés d’environ 96 % d’eau, ils sont particulièrement efficaces pour favoriser l’hydratation et peuvent vous aider à combler vos besoins quotidiens en liquides. Il peut aider à la perte de poids

Les concombres peuvent potentiellement vous aider à perdre du poids de plusieurs façons différentes.

Tout d’abord, ils sont pauvres en calories . Cela signifie que vous pouvez manger beaucoup de concombres sans prendre les calories supplémentaires qui mènent à la prise de poids. Les concombres peuvent ajouter de la fraîcheur et de la saveur aux salades, aux sandwichs et aux plats d’accompagnement et peuvent également remplacer les substituts plus caloriques. De plus, la forte teneur en eau des concombres pourrait également contribuer à la perte de poids. Tous ces éléments peuvent contribuer à la perte de poids.

Il peut abaisser la glycémie

Plusieurs études sur des animaux et des éprouvettes ont montré que les concombres peuvent aider à réduire le taux de glycémie et à prévenir certaines complications du diabète . Une étude sur des animaux a examiné les effets de diverses plantes sur la glycémie. Il a été démontré que les concombres réduisent et contrôlent efficacement la glycémie. Une autre étude animale a provoqué le diabète chez des souris et les a ensuite complétées avec de l’extrait d’écorce de concombre .

L’écorce de concombre a inversé la plupart des changements associés au diabète et a causé une diminution de la glycémie.

D’autres recherches sont nécessaires pour déterminer comment le concombre peut affecter la glycémie chez les humains. Rester hydraté peut améliorer la consistance des selles, prévenir la constipation et aider à maintenir la régularité. En particulier, la pectine, le type de fibre soluble que l’on trouve dans les concombres, peut aider à augmenter la fréquence des selles. Dans le cadre d’une étude, 80 participants ont pris un supplément de pectine. Elle a constaté que la pectine accélérait le mouvement des muscles intestinaux, tout en nourrissant les bactéries bénéfiques dans l’intestin qui améliorent la santé digestive. Facile à ajouter à votre diète avec une saveur nettement croquante et rafraîchissante, les concombres sont généralement appréciés frais ou marinés dans tout, des salades aux sandwichs.

Avec un peu de créativité, les concombres peuvent être appréciés de plusieurs façons. Ils peuvent être appréciés comme collation hypocalorique ou utilisés pour ajouter de la saveur dans une variété de plats… Les concombres sont un complément rafraîchissant, nutritif et incroyablement polyvalent à tout régime alimentaire. Ils sont faibles en calories mais contiennent de nombreuses vitamines et minéraux importants, ainsi qu’une forte teneur en eau.

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