Il y a plus de 150 espèces connues de candida vivant dans diverses parties de votre corps.

Malgré le grand nombre d’espèces de candida dans votre corps, seulement 15 peuvent causer une infection. Candida albicans est le coupable d’infection le plus courant, représentant plus de la moitié de tous les cas.

Un système immunitaire affaibli

Si vous présentez l’un de ces facteurs de risque, essayez d’y remédier en modifiant votre alimentation ou votre mode de vie. Envisagez d’intégrer la méditation ou la gestion du stress à votre horaire.

Un apport très élevé en sucre ou les aliments manufacturés peuvent aggraver les infections à candida

Un régime riche en glucides peut augmenter le nombre de candida chez certaines personnes, mais il n’existe aucune preuve qu’il augmente le risque d’infection.

Les aliments contenant des ingrédients artificiels, une forte teneur en moisissures, des agents de conservation et des pesticides sont également exclus. Cependant, aucune preuve n’a établi de lien entre les moisissures, les agents de conservation ou les pesticides et un risque accru d’infection à candida.

L’alcool et la caféine sont déconseillés

De manière générale, adoptez une hygiène de vie saine et évitez les excès.

Le régime anti candida

Dans l’ensemble, ce régime est conçu pour réduire l’inflammation et incorporer des aliments sains qui peuvent être bénéfiques pour l’intestin et réduire le risque de candida avec le temps. Pourtant, à ce jour, aucune étude n’a confirmé l’efficacité du régime alimentaire. Le régime anti candida est censé réduire l’inflammation et finalement guérir l’infection à candida en limitant certains groupes alimentaires.

De plus, les suppléments probiotiques peuvent aider à soulager l’inflammation, à tuer les organismes nuisibles et à réduire la prévalence du candida et les symptômes d’infection.

Aliments à éviter

Le régime candida est un régime strict qui élimine le sucre, le gluten, l’alcool et certains produits laitiers. Il n’a pas été prouvé que le fait d’éviter ces aliments est efficace contre les infections à candida. Cependant, des études suggèrent qu’un apport excessif en sucre peut aggraver les infections chez les souris dont le système immunitaire est affaibli. Ajuster ce menu en fonction de vos propres préférences.

Avantages possibles

Malgré le manque de preuves à l’appui de l’efficacité du régime à base de candida, il présente de nombreux avantages potentiels en raison de l’importance qu’il accorde aux aliments sains. Le régime alimentaire se compose d’aliments entiers qui peuvent également être bénéfiques pour la perte de poids, la santé cardiaque, la fonction intestinale et la réduction de l’inflammation dans votre corps. Le régime se concentre également sur l’élimination des aliments sucrés, qui ont été liés à l’obésité, au diabète, aux maladies cardiaques et au syndrome métabolique.

Une étude chez des souris dont le système immunitaire est affaibli a révélé que la consommation de sucre augmentait la croissance du candida dans le tube digestif.

Le sucre, le gluten, la plupart des fruits, les légumes féculents, certaines viandes, les noix, les graines, l’alcool et la caféine sont interdits dans ce régime.

Le régime de candida peut également poser des difficultés si vous êtes sur un faible budget ou n’aimez pas la cuisine et la planification des repas. Les partisans du régime anti candida affirment qu’il tue la croissance excessive du candida en éliminant le sucre, le gluten, l’alcool et certains produits laitiers . Il n’y a actuellement aucune preuve solide à l’appui de l’efficacité du régime à base de candida.

Bien que le régime alimentaire soit sain dans l’ensemble, bon nombre de ses recommandations ne sont pas fondées sur des données scientifiques… Néanmoins, si vous avez reçu un diagnostic d’infection à candida, il peut être utile de voir si ce régime est efficace pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *