La science moderne a récemment confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques sur la santé.

Voici 11 bienfaits de l’ail pour la santé qui sont appuyés par la recherche sur les humains. L’ail pousse dans de nombreuses régions du monde et est un ingrédient populaire dans la cuisine en raison de son odeur forte et son goût délicieux. Son utilisation a été bien documentée par de nombreuses civilisations, y compris les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les Chinois.

L’allicine et les composants actifs de l’ail

L’allicine est un composé instable qui n’est présent que brièvement dans l’ail frais après avoir été coupé ou écrasé. D’autres composés qui peuvent jouer un rôle dans les bienfaits de l’ail pour la santé comprennent le disulfure de diallyle et la s-allyl cystéine . L’ail est une plante de la famille des oignons qui est cultivée pour son goût distinctif et ses bienfaits pour la santé. Il contient des composés soufrés, dont on pense qu’ils apportent certains des bienfaits pour la santé.

L’ail est faible en calories et riche en vitamine C, vitamine B6 et manganèse.

Pour quels maux ?

L’ail peut combattre la maladie, y compris les suppléments à l’ail… Contre le rhume en stimulant la fonction du système immunitaire. Une grande étude de 12 semaines a révélé qu’un supplément quotidien à base d’ail réduisait le nombre de rhumes de 63 % par rapport à un placebo. La durée moyenne des symptômes du rhume a également été réduite de 70 %, passant de 5 jours dans le groupe placebo à seulement 1 . 5 jours dans le groupe de l’ail . Une autre étude a révélé qu’une forte dose d’extrait d’ail vieilli réduisait de 61 % le nombre de jours de rhume ou de grippe. Toutefois, un examen a conclu que les données probantes sont insuffisantes et qu’il faut effectuer d’autres recherches. Malgré l’absence de preuves solides, l’ajout d’ail à votre régime alimentaire peut valoir la peine d’être essayé si vous attrapez souvent un rhume. Les suppléments d’ail aident à prévenir et à réduire la gravité des maladies courantes comme la grippe et le rhume.

Dans une étude, 600-1,500 mg d’extrait d’ail vieilli ont été aussi efficaces que l’aténolol pour réduire la tension artérielle sur une période de 24 semaines . Les doses supplémentaires doivent être assez élevées pour avoir les effets escomptés. La quantité nécessaire équivaut à environ quatre gousses d’ail par jour. De fortes doses d’ail semblent améliorer la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Dans certains cas, les suppléments peuvent être aussi efficaces que les médicaments ordinaires. L’ail améliore le taux de cholestérol, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque L’ail peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL . Pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé, les suppléments d’ail semblent réduire le cholestérol total et/ou le cholestérol LDL d’environ 10 à 15 %. En ce qui concerne le cholestérol LDL et HDL en particulier, l’ail semble réduire le LDL mais n’a pas d’effet fiable sur le HDL.

Des taux élevés de triglycérides sont un autre facteur de risque connu de maladie cardiaque, mais l’ail ne semble pas avoir d’effets significatifs sur les taux de triglycérides. Les suppléments d’ail semblent réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL, particulièrement chez ceux qui ont un taux de cholestérol élevé. Le cholestérol HDL et les triglycérides ne semblent pas être affectés.

L’ail contient des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence Les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres contribuent au processus de vieillissement. Il a été démontré que de fortes doses de suppléments d’ail augmentent les enzymes antioxydantes chez les humains et réduisent de façon significative le stress oxydatif chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Les effets combinés sur la réduction du cholestérol et de la tension artérielle, ainsi que les propriétés antioxydantes, peuvent réduire le risque de maladies cérébrales courantes comme la maladie d’Alzheimer et la démence. Résumé L’ail contient des antioxydants qui protègent contre les dommages cellulaires et le vieillissement. Il peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de démence.

L’ail peut vous aider à vivre plus longtemps

Les effets potentiels de l’ail sur la longévité sont fondamentalement impossibles à prouver chez l’homme. Le fait qu’il puisse combattre les maladies infectieuses est également un facteur important, car ce sont des causes de décès fréquentes, en particulier chez les personnes âgées ou les personnes dont le système immunitaire est dysfonctionnel.

L’ail a des effets bénéfiques connus sur les causes courantes de maladies chroniques, il est donc logique qu’il puisse aussi vous aider à vivre plus longtemps. Il était traditionnellement utilisé dans les cultures anciennes pour réduire la fatigue et améliorer la capacité de travail des ouvriers. Plus particulièrement, il a été administré à des athlètes olympiques de la Grèce antique. Des études sur les rongeurs ont montré que l’ail aide à faire de l’exercice, mais très peu d’études sur les humains ont été réalisées. Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque qui ont pris de l’huile d’ail pendant 6 semaines ont eu une réduction de 12 % de la fréquence cardiaque maximale et une meilleure capacité d’exercice. Résumé L’ail peut améliorer la performance physique chez les animaux de laboratoire et les personnes atteintes d’une maladie cardiaque.

Aide à la chélation des métaux lourds

Manger de l’ail peut aider à détoxifier les métaux lourds dans l’organisme À fortes doses, il a été démontré que les composés soufrés de l’ail protègent contre les dommages causés par les métaux lourds toxiques pour les organes.

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